Conditions d’utilisation

Les Producteurs d’œufs du Canada (« les POC ») tiennent à jour les sites Web présentement situés aux qualitedesoeufs.ca, lesoeufs.ca et producteursdoeufs.ca (« nos sites Web »), lesquels sont accessibles sous réserve de votre conformité aux modalités et conditions d’utilisation (« Conditions générales »). Ces conditions générales s’appliquent à tous nos sites Web. En accédant ou en utilisant nos sites Web, vous acceptez d’être lié par ces conditions d’utilisation. Si vous n’acceptez pas d’être lié par ces modalités et conditions, veuillez ne pas accéder ou utiliser nos sites Web.

Modification aux conditions générales

Les POC se réservent le droit de changer ces conditions générales en tout temps, et votre accès continu à nos sites Web ou leur utilisation après ces changements indique votre acceptation de ces modalités et conditions tels que modifiés. Vous êtes responsable de réviser régulièrement ces modalités et conditions.

Virus, sécurité et confidentialité

Le téléchargement à partir de nos sites Web et le téléchargement de leur contenu (« Contenu ») sont faits à vos propres risques. Les POC ne peuvent et ne garantissent pas, ni confirment que nos sites Web ou leur Contenu seront exempt de virus, de vers informatiques, de cheval de Troie ou de dispositifs incapacitants ou autre code qui manifestent des propriétés contaminantes ou destructives. Vous êtes responsable d’effectuer des sauvegardes pour protéger la sécurité et l’intégrité de votre système informatique et vous êtes responsable pour le coût entier de tout service, réparations ou connections à votre système informatique qui peut s’avérer nécessaire à la suite de l’utilisation de nos sites Web.

À moins d’être chiffrés, les renseignements envoyés ou reçus sur Internet ne sont pas protégés, et les POC ne peuvent exprimer aucune déclaration, garantie ou promesse quant à l’interception par des tiers de vos renseignements personnels ou autres. Les POC ne sont pas responsables des dommages que vous ou un tiers pourriez subir en raison ou à l’égard de la communication de renseignements provenant des POC ou leur étant transmis par l’entremise de nos sites Web.

Avis de non-responsabilité et limitation de la responsabilité

NOS SITES WEB ET TOUT LE CONTENU SONT FOURNIS « TELS QUELS » SANS GARANTIE ET CONDITION D’AUCUNE SORTE. L’UTILISATION DE NOS SITES OU DU CONTENU EST FAIT À VOS PROPRES RISQUES. LES POC NE FONT VALOIR AUCUNE GARANTIE OU CONDITION QUANT À LA QUALITÉ, L’EXACTITUDE, LA FIABILITÉ, L’INTÉGRALITÉ, L’ACTUALITÉ OU LA MISE À JOUR DE NOS SITES WEB OU DU CONTENU.

EN CONFORMITÉ DE CE QUI LUI EST PERMIS PAR LA LOI, LES POC DÉCLINENT TOUTES GARANTIES, PROMOTIONS ET CONDITIONS DE TOUTES SORTES À L’ÉGARD DE NOS SITES ET DU CONTENU, SOIT EXPRESSES, IMPLICITES OU COLLATÉRALES, INCLUANT, SANS LIMITE, LES GARANTIES IMPLICITES ET CONDITIONS DE QUALITÉ MARCHANDE, D’APTITUDE À UN BUT PRÉCIS ET NON-TRANSGRESSION OU QUE NOS SITES WEB OU LE CONTENU SONT OU SERONT EXEMPTS D’ERREURS OU FONCTIONNERONT SANS INTERRUPTION. 

EN AUCUN CAS LES POC NE SERONT RESPONSABLES, S’APPUYANT SUR UNE GARANTIE, UN CONTRAT, UN DÉLIT, UNE NÉGLIGENCE, UNE RESPONSABILITÉ OBJECTIVE OU TOUTE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE, DE TOUT DOMMAGE, QUEL QU’IL SOIT (INCLUANT, SANS LIMITE, TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, CONSÉCUTIF, ACCESSOIRE, SPÉCIAL, EXEMPLAIRE, PUNITIF, PERTE DE PROFITS, PERTE D’UTILISATION, PERTE DE DONNÉES, PRÉJUDICE PHYSIQUE, AMENDES, FRAIS, PÉNALITÉS OU AUTRES OBLIGATIONS), PEU IMPORTE QUE LES POC SOIENT AVISÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES, RÉSULTANT DE L’UTILISATION, OU L’INCAPACITÉ D’UTILISER, NOS SITES WEB OU LE CONTENU.

Convention avec l’utilisateur

À l’exception de ce qui est protégé par notre Déclaration de confidentialité, tout matériel, toute information ou toute communication que vous transmettez ou affichez sur nos sites Web (Communications) sera considérée comme non confidentielle et libre de droit. À l’exception de ce qui est prévu dans notre Déclaration de confidentialité, les POC et ses sociétés affiliées ou quiconque peuvent copier, afficher, poster, transmettre, divulguer, communiquer ou utiliser ces Communications.

Utilisation de nos sites Web

Sauf expressément autorisé à cet effet par écrit par les POC, vous pouvez utiliser nos sites Web et le Contenu seulement pour un bénéfice personnel et non-commercial ou pour des fins éducatives non-commerciales. Vous n’acquérez absolument aucun droit ou licence à nos sites Web ou au contenu autre que le droit limité d’utiliser nos sites Web et le Contenu en accord avec ces modalités et conditions. Sauf dans les cas prévus dans les modalités générales ou sauf expressément autorisé à cet effet par écrit par les POC, toute reproduction, retransmission, distribution, vente, nouvelle publication, modification, traduction de ou création d’ouvrages dérivés ou s’inspirant de nos sites Web ou du Contenu, en totalité ou en partie, et tout démontage, rétroingénierie ou autre exploitation de nos sites Web, sans avoir obtenu préalablement la permission écrite de les POC, sont strictement interdits. Vous ne pouvez utiliser une section de nos sites Web ou le Contenu ou autre partie quelconque sur tout site Internet commercial ou non-commercial.

Utilisation de zones autorisées et de mots de passe

Certaines zones de nos sites Web (les « zones autorisées ») sont réservées aux utilisateurs inscrits approuvés par les POC et nécessitent une autorisation d’accès. L’utilisation des zones autorisées ou l’accès non autorisé à ces zones sont interdits et peuvent donner lieu à des poursuites criminelles ou civiles. Si vous n’êtes pas un utilisateur autorisé des zones autorisées ou si vous ne consentez pas à une surveillance continue, vous ne devez pas tenter d’accéder aux zones autorisées.

Vous êtes responsable de la sécurité de vos mots de passe et de toute information connexe utilisée aux fins d’autorisation. Vous êtes responsable de toutes les activités qui se produisent en vertu de ces renseignements.

Vous acceptez d’aviser immédiatement les POC de toute utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de toute autre information ou atteinte à la sécurité dont vous prenez connaissance. Les POC pourraient vous demander de modifier votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Les POC ne sont pas responsables si votre mot de passe ou d’autres renseignements sont utilisés par une tierce personne.

Utilisation de témoins

Les témoins sont de petits fichiers de données envoyés à votre navigateur Internet qui nous permettent, à nous et à nos tiers fournisseurs de services, de vous reconnaître lorsque vous visitez nos sites Web. Si vous configurez votre navigateur pour désactiver les témoins, il se peut que vous ne puissiez accéder à certaines sections de nos sites Web ou que d’autres sections ne fonctionnent pas correctement.

Nous utilisons des témoins, des pixels espions et d’autres technologies semblables pour votre commodité afin de nous permettre de recueillir des renseignements sur l’utilisation de nos sites Web, d’activer les fonctionnalités de certains services offerts sur nos sites Web, de tenir à jour, de surveiller, de protéger et d’améliorer nos sites Web et d’intégrer à nos sites Web les services de tiers. À l’exception des données d’ouverture de session utilisées pour avoir accès à des secteurs autorisés et à certaines fonctionnalités dans les secteurs autorisés, les témoins sont dépersonnalisés et ne sont pas associés à vos renseignements personnels.

Utilisation illégale ou prohibée

Vous consentez à ne pas utiliser nos sites Web à des fins illégales. Il vous est interdit d’afficher ou de transmettre sur ou à partir de nos sites Web tout virus, défectuosité ou autre élément qui s’avérerait perturbateur et nocif; ou tout autre matériel illégal, menaçant, diffamatoire, profanateur, obscène ou pornographique; ou tout matériel qui transgresse les lois du droit d’auteur ou autre droit de propriété intellectuelle d’un tiers.

Liens vers le contenu d’un tiers

Nos sites Web peuvent comprendre des liens menant à des sites Web de tiers. Les POC n’endossent pas l’information contenue sur ces sites, et n’en garantissent pas la qualité, l’exactitude, la fiabilité, l’exhaustivité, l’actualité, la mise à jour, la non-transgression, ou l’aptitude à un but précis. Le contenu de ces sites par hyperliens n’est pas sous le contrôle des POC, et si vous choisissez d’accéder à un tel site Web, vous le faites entièrement à vos risques.

Lois directrices

Les conditions générales sont régies par les lois de la Province de l’Ontario et par les lois applicables au Canada et ces lois s’appliquent pour votre utilisation de nos sites Web et le Contenu, sans égard à votre domicile, résidence ou emplacement de fait. Nos sites Web et le contenu sont destinés seulement aux juridictions où leur utilisation peut être offerte légalement.

Clauses générales

Ces conditions générales, incluant tous documents ou autres accords auxquels il est fait renvoi aux présentes, constitue l’accord complet entre vous et les POC en relation avec le sujet ci-contre et remplace toutes communications et propositions préalables et contemporaines, soit électroniques, orales ou écrites, entre vous-mêmes et les POC à l’égard de nos sites Web et du Contenu. Tout manquement des POC à insinuer ou appliquer une stricte exécution de toute disposition de ces modalités et conditions ne sera pas interprété comme une renonciation à ces dispositions ou ce droit. Si une des dispositions de ces modalités et conditions était jugée nulle, invalide ou autrement dit inexécutable par une cour de juridiction compétente, une telle décision ne touchera pas les autres dispositions incluses aux présentes.

Avis de droits d’auteurs et marques de commerce

©2008 – 2018 Les Producteurs d’œufs du Canada. Tous droits réservés. Aucune partie de nos sites Web ou du Contenu ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, vendue, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu le consentement écrit des POC, sauf dans la mesure où cette utilisation est pour une utilisation personnelle non-commerciale ou pour des fins éducatives non-commerciales. Pour demander ce consentement, veuillez communiquer avec nous. Toutes copies doivent inclure cet avis de droit d’auteur.

Tous droits non accordés aux présentes sont réservés.

Nos sites Web peuvent contenir des marques de commerce, des brevets, des renseignements exclusifs, des technologies, des produits, des processus ou d’autres droits de propriété des POC ou de tiers, ou y faire renvoi. Aucune licence ni aucun droit à l’égard de marque de commerce, de brevet, de secret commercial, de technologie, de produits, de processus et d’autres droits de propriété ne vous sont accordés ou conférés. Sans limiter ce qui précède, les marques de commerce « Propreté d’abord – Propreté toujours », « J’craque pour toi mon coco », le logo Quali’Œuf et le logo Assurance qualité des œufs sont des marques de commerce des Producteurs d’œufs du Canada.

À notre sujet

Les Producteurs d’œufs du Canada est la raison sociale de l’Office canadien de commercialisation des œufs, qui a été fondé le 15 décembre 1972 conformément à la Loi sur les offices des produits agricoles.